Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jean paul froustey
  • : nouvelles poèmes romans La forêt dévastée Klaus La ferme de jeanne. La vallée des bergers. L'odeur des pins l'especier liberté le gardien des abeilles une femme dans la mêlée
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 20:17

En une nuit, les projets de Julien sont réduits en cendres: Le garage, dont il devait reprendre la direction, l'appartement dans lequel il venait d'aménager, ses affaires personnelles... Tout, tout a brûlé. Seul le coffre fort a résisté au feu. Il abrite une enveloppe qui se transmet dans la famille depuis son arrière grand père. Un soir de grand désarroi, Julien décide d'y jeter un coup d'oeil. Deux lettres, des coupures de journaux et quelques photos lui apprendront tout ce que sa mère n'a jamais pris le soin de lui raconter. Il découvre notamment l'existence d'une bergerie qu'a priori personne n'a jamais revendiquée. Et si cela constituait le début d'une nouvelle histoire? Pour le savoir, il faut s'y rendre... Et le lendemain, le jeune homme part au pays basque... De surprises en révélations, de succès en déconvenues, de rencontres en retrouvailles, la vie de Julien se reconstruira à la vitesse de l'éclair, entre mer  et montagne.

Jean-Paul Froustey affectionne les personnages en déroute. Il compose ici une mélodie douce-amère au accents de rébellion. Un étonnant voyage qui bouleversera le destin de Julien et lui donnera l'envie de s'ouvrir aux autres.

Parution Juin 2017 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je viens de finir de lire "un héritage scellé sous la pierre" et voulais vous dire combien j'ai apprécié votre roman - je me suis imprégnée de cette histoire comme si je la vivais........... pendant ma lecture j'étais au Pays Basque (en rêve) de plus dans des endroits que je connais pour y être allée. Merci de m'avoir fait rêver.
Répondre
J
bonjour Madame je vous remercie pour vos compliments . Peut être pourriez vous aller sur ma page aux éditions Souny et ajouter une note sur ce roman. D'autre part si vous avez envie d'échanger vous y trouverez mon email. Un nouveau roman sortira en Mai 2019<br /> encore merci<br /> jean Paul
C
Bonjour Monsieur Froustey.. Puisque c'est votre dernier livre, je commencerai par celui-ci : Un Héritage scellé sous la Pierre. J'aime les romans du Terroir et jusqu'à présent, je ne connaissais que ceux de Christian Signol. Avec toute ma Sympathie.... Chantal Bégrand 74
Répondre